Actualités en races ovines

Evaluations en ferme des ovins allaitants

29 octobre 2019

Le calendrier des évaluations en ovins viande est disponible pour 2020. Vous y trouverez les dates de début d'indexation et de mise à disposition des fichiers sur OVALL UPRA, dans les ARSOE et les EDE. Ce calendrier affiche le code des races concernées par l'indexation prolificité et valeur laitière, mais également ceux des races concernées par l'indexation croissance. Ce calendrier est disponible en pièce jointe et sur notre site  www.geneval.fr/indexations-races-ovines.

Evaluations en ferme des ovins allaitants

21 janvier 2019

Une nouvelle évaluation est en place à GenEval ! Le 16 janvier, l’évaluation des ovins allaitants à partir des données du contrôle de performances en ferme a été réalisée par GenEval, selon un processus 100% automatisé. Les données ont été mises à disposition des indexeurs par la base de données zootechnique nationale (BNZ, INRA-CTIG) à 7h30, permettant le déclenchement des calculs. Après validation des résultats par les indexeurs (collaboration GenEval-Idele), l’ensemble des index ont été restitués à la BNZ en fin de journée pour diffusion.

Transfert de chaînes validé pour les ovins laitiers

09 novembre 2018

Dans le courant du mois d'octobre 2018, les chaînes d’évaluations génétiques des races ovines laitières ont été transférées de l’INRA à GenEval et sont aujourd'hui prêtes à être utilisées pour les indexations de 2019.

Afin de valider le transfert de chaîne, un recalcul de ces évaluations pour la production laitière et la morphologie de la mamelle sur un traitement de 2018 a été effectué afin de permettre une comparaison des résultats obtenus. Le test a été concluant, et le transfert validé en conséquence par l’UMT GPR.

La prochaine indexation du mois de mars 2019 sera entièrement réalisée à GenEval.

GENEVAL - 149 RUE DE BERCY

75595 PARIS CEDEX 12

© 2019 par GenEval